Qu’est ce qu’une longue vue ?

Instrument d’optique monoculaire qui est apparu entre le XVIème et le XVIIème siècle pour notre plus grand plaisir. Elle a été utilisé principalement par les marins mais aussi par les naturalistes. Maintenant, son utilisation s’est démocratisée et tout le monde peut en utiliser une.

Une longue vue c’est quoi ?

Si on devait schématisé un peu, on dirait que la longue vue est entre le télescope et les jumelles. Vous pourrez mieux apercevoir des objets qui sont éloignés. On la retrouve d’ailleurs très souvent pour l’observation ornithologique. C’est le même principe qu’une lunette astronomique.

La seule différence est que la longue vue comme le modèle Celestron C70 ou le modèle Yukon 20×50 se tient à une main comme une paire de jumelles, alors que la lunette astronomique doit avoir un trépied et une monture. La lunette astronomique offre cependant un meilleur rendu en ce qui concerne le grossissement d’objets ainsi que la luminosité par rapport à une longue vue. Mais le prix est aussi différent. Disons que la longue vue offre un rapport qualité/prix beaucoup plus intéressant qu’une lunette astronomique.

De plus, si on doit comparer avec une paire de jumelle, il n’y a pas photo. Le grossissement est mieux sur une longue vue.

La longue vue est parfaite pour une observation terrestre. Si par exemple, vous souhaitez observer la nature, et à grande distance, la longue vue est toute indiquée. De plus, elle sera facilement transportable (tout dépendra du modèle que vous prendrez aussi).

Comment est caractérisée la longue vue ?

La longue vue c’est plusieurs éléments importants à connaitre comme :

  • Le diamètre de la lentille.
  • Le grossissement possible sur l’appareil (très important).
  • Les accessoires qui sont fournis avec la longue vue. Comme par exemple, certains modèles peuvent avoir la possibilité de mettre un adaptateur pour appareil photo. Idéal pour réussir vos photos.