Les différents types de longue-vue

Vous voulez vous procurer une longue vue, vous ne savez pas quoi choisir car vous n’avez aucune idée des différents types de longue vue. Voici pour vous les différents types de longue vue existant.

Les longues-vues de grande taille et de moyenne taille

Il existe deux types de longue vue de ce genre :

  • La longue vue géante

Comme son nom l’indique, cette longue vue est géante et pose un plus grand problème lors de son déplacement. Elle est très lumineuse, et même plus que toutes les autres longues vues. Son grossissement est comme on s’y attend beaucoup plus supérieur.

  • La longue-vue standard

Longue-vue standard ou moyenne, elle est performante, mais est tout aussi encombrante et lourde. Son diamètre est de 8cm et arrive donc à capturer aisément la lumière. Vous devez vous déplacer avec précaution avec cette longue-vue car un choc pourrait la détériorer. Pour ce qui est de la vision pas de soucis à vous faire.

Elle a un grossissement de 50x ce qui permet de voir très clairement.

Les longues-vues de petites tailles

Comme les autres types de longue-vue, ici aussi il y a deux types de longue-vue. Chacune d’elles avec leurs caractéristiques propres. Nous avons entre autres :

  • La longue-vue compacte

La longue-vue compacte est bien grande. Elle a un diamètre qui avoisine 6cm et 6,5 cm. Pour ce qui est du grossissement, vous pouvez aller jusqu’à 30x voire 40x. Elle est assez performante et vous permettra de capter aisément la lumière.

  • La longue-vue naine

Cette longue-vue est celle qui s’utilise facilement et beaucoup plus par tous. Elle est petite de taille et a un diamètre qui est plus petite que 6cm. Vous pouvez vous déplacer aisément et beaucoup plus facilement avec cette longue-vue. Si vous voulez une belle vue avec le grossissement, vous ne devez pas dépasser le 30x sinon, la longue vue ne recevra plus assez de lumière pour que vous voyiez aisément. Le transport est facile puisque vous n’aurez pas besoin de fournir d’effort vu sa taille.

Le choix de votre longue vue devra se faire selon l’usage que vous voulez en faire. Et pour cela, il vous faut tout d’abord connaître les différents types de longue vue qu’il existent.

Voir : Longue-vue Bresser 25-75×100